futurs-etudiants/admission
bandeau UL
École supérieure d’études internationales
Accueil du site > Futurs étudiants > Demandez votre admission !

Demandez votre admission !

Bienvenue à l'École supérieure d’études internationales !

L'École supérieure d’études internationales (anciennement les Hautes études internationales) forme des diplomates et autres experts des enjeux internationaux depuis plus de 25 ans, qui sont aujourd'hui plus de 700 professionnels de haut niveau dans tous les domaines de l'international : en diplomatie – ce qui couvre le commerce, l'économie, la sécurité, le développement et la culture – mais aussi en enseignement, en journalisme, etc. Ces diplômés constituent un réseau serré non seulement au Québec, mais aussi dans le reste du Canada et dans le monde.

À l'issue de votre démarche d'admission, vous entrerez ainsi dans une communauté d'internationalistes qui ont bravé les défis d'une formation d'excellence pour faire évoluer le monde.

 

Candidats du Québec

Programmes de maîtrise et de doctorat en études internationales  

L’admission constitue le premier pas permettant d’accéder aux programmes d’études internationales de l’Université Laval.

Vous pouvez consulter la section Admission de chaque volet de la maîtrise en études internationales (Relations internationales; Développement international; Commerce international et investissement; Sécurité internationaleou la section Admission du doctorat en études internationales pour connaître tous les détails d’admission de ces programmes d’études : critères de sélection, dates de dépôt de la demande, etc.

Ou, pour mieux vous guider dans le processus d’admission, consultez la section Admission des futurs étudiants sur le site de l’Université Laval. Cette section vous accompagne étape par étape dans le processus d’admission en tant que futurs étudiants.

 

Candidats canadiens hors Québec

Réalisez vos études internationales à l'Université Laval !

Étudier à l’Université Laval de Québec, l’une des meilleures universités du pays, suivre une formation universitaire en français et obtenir une maîtrise ou un doctorat en études internationales, c’est possible. 

Consultez la section Candidats canadiens hors Québec sur le site de l’Université Laval. Vous y trouverez toute l’information concernant les études universitaires au Québec ainsi que les démarches à réaliser pour venir étudier chez nous.

Vous souhaitez anticiper et savoir comment nous sélectionnons nos candidats? Voyez l'une de ces deux pages : admission à la maîtrise ou admission au doctorat.

 

Candidats étrangers

Faites vos études internationales à l'Université Laval !

Étudier au Canada, suivre une formation universitaire en français et obtenir une maîtrise / master's ou un doctorat / Ph. D. en études internationales est un rêve bien plus réalisable que vous ne le croyez.

Consultez la section Candidats étrangers sur le site de l’Université Laval. Vous y trouverez toute l’information concernant les études universitaires au Canada et au Québec ainsi que les démarches à réaliser pour venir étudier chez nous.

Un aperçu de vos démarches d’immigration en vidéo

 

Vous souhaitez anticiper et savoir comment nous sélectionnons nos candidats? Voyez l'une de ces deux pages : admission à la maîtrise ou admission au doctorat.

Et pour d'autres informations sur les études au Québec, voyez sur le site du Bureau international de l'Université Laval.

Information sur les démarches d'immigration via le Gouvernement du Québec.

 

Nous répondons à vos questions

En tout temps, vous pouvez:

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration