futur-etudiant
bandeau UL
École supérieure d’études internationales
Accueil du site > Futurs étudiants

Futurs étudiants

Chaque année, 55 à 60 nouveaux étudiants à la maîtrise et au doctorat viennent grossir les rangs de nos futurs diplômés. Ici, la cohorte de l'automne 2015 avec le directeur de l'époque, Louis Bélanger (à gauche au fond) et Geneviève Poiré (à la toute droite), coordonnatrice de l'enseignement.

 

Profitez d'une formation reconnue depuis 25 ans : devenez diplomate ou expert de l'international!

Étudier à l'École supérieure d'études internationales de l’Université Laval, c’est bénéficier d’un milieu de formation exceptionnel reconnu pour son expertise en commerce international, en sécurité internationale et en développement international ou en relations internationales en général. Bref, c'est un formidable tremplin pour devenir diplomate ou expert de l'international.

Si vous souhaitez faire évoluer le monde par le biais de la diplomatie, les études internationales sont faites pour vous. Et si vous avez de l'ambition, une formation interdisciplinaire chez nous est un excellent choix. L'interdisciplinarité suppose de l'ouverture, de la rigueur et... du dépassement ! Moyennant quoi nos programmes d’études aux cycles supérieurs offrent un tremplin vers une brillante carrière à l’international... dans tous les secteurs couverts par la diplomatie : économie, commerce, sécurité, humanitaire, développement, culture, etc.

Sécurité internationale, commerce international, relations internationales, droit international, politique et gestion internationale : nos programmes de maîtrise et de doctorat en études internationales vous permettront de développer des compétences recherchées dans ces domaines d’expertise. Les employeurs apprécieront votre culture générale et votre polyvalence.

 

Étudiez l'international et la diplomatie dans l'une des plus importantes universités du Québec!

 

Nouvelles - Futurs étudiants :

vignette_news

Retour de Roxanne Roy-Lizotte sur son stage au ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI)

Notre étudiante maintenant diplômée, Roxanne Roy-Lizotte, est enchantée de son stage de fin de maîtrise  à la Direction des accords commerciaux du MESI.

vignette_news

La bourse Bergeron-Malenfant fait deux heureux: Olivier Clavet et Chloé Tremblay Cloutier

Cet été, deux étudiants de la maîtrise en études internationales ont reçu chacun une bourse Bergeron-Malenfant en développement international de 1000$ pour appuyer leur stage à l'étranger.

vignette_news

Enya Bouchard reçoit la bourse de la Société d'entraide des membres de la Légion d'Honneur

Enya Bouchard, étudiante à la maitrise en études internationales, est récipiendaire de la Bourse de la Société d’entraide des membres de la Légion d’Honneur de Québec (1500 $), dans le cadre de son stage de six mois au Secrétariat général de l’Assemb ...

vignette_news

David Toulouse et Gabriel Turmel reçoivent une bourse de 1000$ du CEPCI

Le Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux (CEPCI) est heureux de remettre une bourse de 1000$ à David Toulouse et Gabriel Turmel pour leur travail remis dans le cadre du Séminaire sur l'intégration économique ...

vignette_news

L'AECG et les questions environnementales - une analyse de Léonie Derome

Léonie Derome, étudiante à la maîtrise en études internationales, est aussi avocate et auxiliaire à la Chaire de recherche du Canada en économie politique internationale. Elle a publié dans Le Devoir un article éclairant sur les clauses environnement ...

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration