futurs-etudiants/pourquoi-etudier-aux-hei
bandeau UL
École supérieure d’études internationales
Accueil du site > Futurs étudiants > Pourquoi étudier à l'École supérieure d'études internationales

Pourquoi étudier à l'École supérieure d'études internationales

Notre formation interdisciplinaire

Grâce aux partenariats avec six facultés de l’Université Laval, nous pouvons offrir des programmes interdisciplinaires. La plupart de nos cours proviennent ainsi des facultés suivantes : administration; agriculture; droit; foresterie, géographie et géomatique; lettres; sciences sociales.

Une formation de cette ampleur demande des efforts d'ouverture et de rigueur. Nous vous encourageons et vous stimulons tout au long du parcours pour que vous réussisiez à vous révéler à vous-même. Vous êtes capable de dépassement pour parvenir à vos fins !

 

Notre offre de mobilité à l'international

L'École supérieure d’études internationales est reconnue pour les séjours d'études et les stages à l'étranger dans des organismes prestigieux. Cela comble ceux qui veulent ajouter la précieuse expérience de l'international à leurs études.

 

La qualité de la recherche

L'économie internationale, la sécurité internationale, les relations internationales et le développement international imposent, par leur complexité, des analyses sous l'angle de plusieurs disciplines qui, combinées, permettent de comprendre les enjeux internationaux.

L'École supérieure d’études internationales abrite une dizaine de chaires et groupes de recherche interdisciplinaires sur les phénomènes internationaux, qu'il s'agisse de sécurité internationale, de commerce, de ressources naturelles, de terrorisme, d'environnement international, d'intégration dans les Amériques, d'Union européenne, d'Afrique et Moyen-orient ou d'Asie.

 

Les perspectives de carrière : diplomate ou expert de l'international

Détenir un diplôme de l'École supérieure d’études internationales, c'est s'assurer une brillante carrière dans le domaine de l'international : soit comme diplomate dans des institutions internationales ou nationales, soit comme expert de l'international dans le secteur privé (banques, bureaux d'avocats, presse), soit encore dans des organismes qui ont une vocation internationale (ONG, institutions d'enseignement).

 

Le soutien financier

Les étudiants de l'Université Laval sont choyés par le nombre et la variété de sources de financement accessibles pendant leurs études :

 

La vie universitaire

Les possibilités d'activités sont presque infinies : intégrer un groupe qui partage les mêmes intérêts, faire briller une flamme artistique, vivre une expérience hors du commun ou simplement s'amuser un peu. Découvrez la vie universitaire de l'UL.

 

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration