gerard-hervouet-nomme-professeur-emerite-de-luniversite-laval
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Vendredi 1er novembre 2019

Gérard Hervouet nommé professeur émérite de l'Université Laval

Notre collègue du Département de science politique a reçu la plus haute distinction de l'Université Laval pour sa remarquable carrière.

Distingué ici pour la qualité de ses recherches pluridisciplinaires et pour sa passion de l'enseignement, Gérard Hervouet s'est aussi fait connaître et apprécier à l'international pour son expertise sur l'Asie et sur la sécurité internationale.

Pour les études internationales à l'Université Laval, «il a piloté, avec des collègues, la première maîtrise pluridisciplinaire en relations internationales au Québec, dont il a été le premier directeur en 1987-1988. Il a consolidé le Groupe d’études et de recherche sur l’Asie contemporaine (GÉRAC), qu’il dirige toujours. En 1983, il a fondé, en compagnie de quelques collègues, l’Association canadienne des études asiatiques. De 1985 à 1998, il a fièrement dirigé la revue Études internationales, qui est devenue la première publication scientifique francophone dans le domaine.»

Nous le félicitons pour tous ces accomplissements!

En savoir plus sur le site des Nouvelles de l'Université Laval

Photo: crédit Jean Rodier

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration