nouvelles/sabrina-lando-agente-de-recherche-pour-le-fmi

Mardi 23 mai 2017

Sabrina Lando, agente de recherche pour le FMI

Diplômée de la maîtrise en études internationales (cohorte 2015), Sabrina Lando travaille depuis mars 2016 en tant qu’agente de recherche au sein du département juridique du Fonds Monétaire International (FMI). Elle assiste le Groupe pour l’intégrité financière sur les questions de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT), y compris en ce qui concerne les infractions sous-jacentes telles que la corruption et la fraude fiscale.

Elle explique : « En charge d’un portefeuille de pays d’Amérique latine et d’Afrique, je contribue à l’élaboration de recommandations et mesures appropriées dans le cadre des activités de surveillance et d’assistance financière des pays membres du FMI. De plus, mes responsabilités m’amènent à contribuer à des projets thématiques concernant des enjeux d’actualité ayant des implications économiques, juridiques et politiques. Dans cet environnement international et multidisciplinaire, la formation que j’ai reçue et les connaissances que j’ai acquises aux cours de ma maîtrise représentent de précieux atouts dans l’accomplissement de mes fonctions. »

Bravo et bon succès Sabrina !

Tout savoir de nos diplômés