paulin-diatta-distingue-par-le-programme-de-bourses-de-leadership-en-developpement-durable
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Vendredi 29 novembre 2019

Paulin Diatta, distingué par le Programme de Bourses de leadership en développement durable

Paulin Diatta, étudiant de la maîtrise en études internationales, a été honoré par le Programme de Bourses de leadership en développement durable (PBLDD), dans le profil Leadership social et humanitaire, ce qui représente un montant de 10000$ réparti sur 2 ans. Nous le félicitons chaleureusement!

Description de Paulin Diatta, tirée du PBLDD: «Paulin Diatta emploie ses qualités de diplomate pour militer en faveur de la paix et pour lutter contre l’injustice sociale. En effet, le jeune activiste chevronné en résolution de conflits prône la tolérance ethnique et religieuse ainsi que l’amélioration des infrastructures et des installations sanitaires dans son pays d’origine, le Sénégal. Ses efforts ont abouti au renforcement de la cohésion sociale dans sa région, la Casamance, qui est fragilisée par un conflit armé de plus d’une trentaine d’années. Son engagement a aussi contribué à la construction du pont de Farafenni pour contrer l’enclavement dont était victime cette partie au sud du Sénégal. Deux réalisations concrètes dont il peut être fier. Rigoureux et dynamique, Paulin s’implique aussi pour le développement durable et la préservation de l’environnement.»

Témoignage: «Je suis très honoré de bénéficier de la Bourse Leadership et Développement Durable et reconnaissant en même temps à l'endroit du donateur Hydro-Québec. En m'attribuant cet appui financier, la Fondation de Hydro-Québec contribue grandement à me mettre dans des dispositions optimales pour l'atteinte des mes objectifs académiques. Ce don ne fait pas honneur qu'à moi seul, mais à un groupe de jeunes (hommes et filles) engagés dans une association bénévole (Convergence pour le Désenclavement et le Développement de la Casamance) dans des actions socio-humanitaires à travers le Sénégal et particulièrement dans la Région naturelle de la Casamance».

En savoir plus sur ces bourses sur le site du Bureau des bourses et de l'aide financière

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration