rencontre-de-deux-heistes-au-bout-du-monde

Jeudi 31 janvier 2019

Rencontre de deux HEIstes au bout du monde

Nous savions déjà que nos diplômés sillonnaient le monde et rencontraient d’autres HEIstes jusqu’aux antipodes, mais rien ne vaut un témoignage pour le confirmer.

Simon Ferey, diplômé de la maîtrise en 2017, nous envoie une de ces anecdotes dont nous sommes friands. Dans le cadre d’un programme de stages pour jeunes diplômés, il travaille à l'ambassade de l'Union européenne, basée aux îles Fidji, dans le Pacifique Sud. C’est là qu’il a récemment rencontré une autre stagiaire, Éléonore Drouet, laquelle avait effectué une session d’échange aux HEI en 2017 pendant son master à Sciences Po Bordeaux.

« Par hasard, en discutant, nous nous sommes rendu compte que nous étions tous les deux passés par les HEI! C'est incroyable quand même de retrouver des HEIstes à l'autre bout du monde au milieu de l'Océan Pacifique. Une preuve que les HEI mènent loin, même géographiquement! »

Nous sommes bien contents de cette charmante rencontre et invitons tous les HEIstes à nous envoyer des témoignages similaires. Bon succès à vous deux!