retour-sur-un-stage-au-ministere-de-l'economie-de-la-science-et-de-l'innovation-mesi
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Mardi 22 octobre 2019

Retour de Roxanne Roy-Lizotte sur son stage au ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI)

Roxanne Roy-Lizotte, ici le jour de la diplomation avec son fils dans ses bras, est enchantée de son stage de fin de maîtrise à la Direction des accords commerciaux du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI).

À titre de stagiaire en politique commerciale pendant 3 mois, elle a pu renforcer ses compétences acquises pendant son parcours à la maîtrise: «le mandat de mon stage consistait à formuler des avis sur divers sujets de politique commerciale, dont l’analyse des accords récemment conclus, comme l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM), l’Accord économique et commercial global (AECG) et le Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP), ainsi que ceux en négociations, dont celui avec le MERCOSUR.»

Elle a eu aussi le plaisir de se voir confier des dossiers sectoriels sur «l’environnement, la propriété intellectuelle et les mesures sanitaires et phytosanitaires de même que sur les enjeux relatifs aux autres négociations commerciales et aux enjeux commerciaux concernant la Chine, aux réformes de l’OMC et aux litiges à l’OMC». 

Grâce à son excellent travail, elle a enchaîné ensuite avec un contrat pour le ministère.

Félicitations et bonne continuation Roxanne!

Photo : Courtoisie de l'Université Laval

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration