Forum St-Laurent 2021

6e édition du Forum St-Laurent : un rendez-vous toujours aussi pertinent.

10 mai 2021

Cette année encore, le Forum St-Laurent sur la sécurité internationale a su démontrer qu’il s’agit d’un rendez-vous incontournable de l’expertise francophone sur les grands enjeux actuels de sécurité internationale.

Sur le thème «De l’instabilité à la coopération mondiale: solutions pour une nouvelle décennie», le programme incluait  des tables rondes sur le multilatéralisme, la mondialisation économique ainsi que les défis géoéconomiques et géopolitiques au Québec et au Canada. De grandes entrevues ont aussi été présentées avec Gabriel Zucman, professeur d’économie de l’Université de Californie à Berkeley, et Marc-André Franche, directeur du Fonds pour la consolidation de la paix du Secrétaire général de l’ONU.

Deux professeurs de l’École supérieure d’études internationales ont contribué à l’événement : Philippe Bourbeau, directeur de l’ÉSEI, a participé à la première table ronde en tant que modérateur, alors que Jonathan Paquin, a dirigé la table ronde destinée aux étudiants.

Le Forum St-Laurent a donné lieu à des échanges riches, animés, informés et parfois même engagés propres à alimenter la réflexion et la décision.

(Re)voyez toutes les tables rondes, entretiens et grandes entrevues dès maintenant sur la chaîne You Tube de l’événement.

Back to news
#}