Logo de la revue

Appel à candidatures pour diriger la revue Études internationales

18 juin 2020

Études internationales accueille actuellement les candidatures pour la constitution de la prochaine équipe de direction pour un mandat de trois ans.

L'appel à candidature en format PDF (142 Ko)

Publiée par l’École supérieure d’études internationales (ESEI) de l’Université Laval à Québec, Études internationales est la première revue scientifique francophone dans le domaine. Fondée il y a 50 ans, la revue s’est taillé une grande réputation au fil des ans et rayonne maintenant aux quatre coins de la francophonie. Études internationales met l’accent sur la pluridisciplinarité de la recherche en publiant des articles évalués en double aveugle notamment en science politique, en droit et en économie. 

Consultez le site de la revue : revue-etudesinternationales.ulaval.ca

L’appel à candidatures se termine le 1er octobre 2020

La décision sera rendue le 1er novembre 2020

Soumission de candidature

Les candidatures d’équipe, d’au minimum trois personnes, doivent inclure une lettre de motivation, un court document exposant les orientations souhaitées pour les trois prochaines années ainsi qu’un curriculum vitae de tous les membres. Les dossiers de candidatures doivent être soumis à l’adresse suivante au plus tard le 1er octobre 2020 : directeur@eti.ulaval.ca. L’équipe sélectionnée sera connue au plus tard le 1er novembre pour une entrée en fonction en janvier 2021. La future équipe de direction pourra s’appuyer sur un comité de rédaction ainsi que sur un comité scientifique qui sont déjà constitués. La revue continuera d’être publiée par l’École supérieure d’études internationales.

Évaluation des candidatures

Les candidatures seront évaluées selon les critères suivants :

  • La qualité du dossier de publication des membres de l’équipe.
  • La force et la portée scientifiques des orientations proposées pour les trois prochaines années.
  • La représentation de plusieurs universités au sein de l’équipe de direction.
  • La représentation de la pluridisciplinarité et de la parité au sein de l’équipe de direction.