Robert Keating

Bienvenue à Robert Keating, nouvel expert en résidence

31 janvier 2020

Nous avons le plaisir d'accueil Robert Keating dans notre équipe, à titre de diplomate en résidence. Il était jusqu'à récemment sous-ministre au ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF).

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté l’offre du directeur de l’École supérieure d’études internationales, monsieur Philippe Bourbeau, de rejoindre le groupe de diplomates en résidence. J’attache une grande importance à la mission et aux futurs projets de l’École. Fier diplômé de l’Université LAVAL, il me fera grand plaisir de partager mon expérience et d’échanger avec les étudiants et collègues sur la pratique des relations internationales du Québec et l’étendue de ses actions comme État fédéré.»

Robert Keating a travaillé pendant 37 ans dans la fonction publique québécoise. Sa formation d'économiste l'a d'abord mené à la Régie des assurances agricoles puis au ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles. Par la suite, il a notamment été délégué général du Québec à Tokyo (2000-2005) et à New York (2008-2009) et il a dirigé la Financière agricole du Québec (2012-2016).

En savoir plus sur le parcours de Robert Keating