Cent-Associés

Deux nouvelles chaires de recherche grâce à un généreux don

27 septembre 2021

L'École supérieure d'études internationales tient à souligner la générosité de la Fondation Sandra et Alain Bouchard (FSAB) et d’Alimentation Couche-Tard, qui permettra la création de la Chaire de recherche sur la culture visuelle en études internationales ainsi que la Chaire de recherche Couche-Tard sur les chaînes de valeur globales.

Chaire de recherche sur la culture visuelle en études internationales

Cinq millions de dollars ont été octroyés à l’Université Laval pour soutenir des projets alignés avec la vision de l’Université. De ce montant, deux millions provenant de la Fondation Sandra et Alain Bouchard appuieront la création de la Chaire de recherche sur la culture visuelle en études internationales.

« Les images façonnent les événements internationaux et influencent profondément notre compréhension de ceux-ci », s’est exprimé Philippe Bourbeau, directeur de l’ESEI, dans cet article du quotidien Le Soleil. La Chaire s’intéressera donc, entre autres, aux origines et aux causes de cette culture visuelle.

Chaire de recherche Couche-Tard sur les chaînes de valeur globales

En ce qui concerne la Chaire de recherche Couche-Tard sur les chaînes de valeur globales, un de ses objectifs sera d’étudier les impacts des chaînes de valeur complexes « au-delà des considérations commerciales dont la fiscalité, l’environnement et la diversité culturelle », a expliqué Philippe Bourbeau.

Nous vous invitons à lire l'article paru à ce sujet afin d'en savoir plus sur les objectifs de ces chaires et pour connaitre l’autre projet soutenu par ce don.

Back to news
#}