Crédit photo: Marie des neiges Magnan

Don de 2M$ du philanthrope Sylvan Adams pour la relève de l’École supérieure d’études internationales de l’Université Laval

1 juin 2022

Grâce à la générosité du philanthrope et promoteur immobilier israélo-canadien Sylvan Adams, les bourses Marcel-et-Annie-Adams en études internationales voient le jour à l’Université Laval. Ces bourses visent à recruter et à soutenir des étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat et des stagiaires au postdoctorat en études internationales à l'École supérieure d'études internationales (ESEI). En hommage à ses parents, le don de Sylvan Adams soutiendra donc dès l’automne prochain six étudiantes et étudiants (trois à la maîtrise et trois au doctorat) et une ou un stagiaire au postdoctorat.

« L’École supérieure d’études internationales est un pôle d’excellence en recherche et en enseignement pluridisciplinaires sur les enjeux internationaux. Elle contribue à l’avancement des connaissances sur les enjeux mondiaux et à la formation de spécialistes de très haut niveau capables de comprendre, de débattre et d’agir sur la scène internationale. Cette école, avec la participation de plus de 80 professeures et professeurs provenant de 6 facultés et de 9 centres de recherche associés, est un fleuron important pour l’Université Laval, le Québec et le Canada. Je suis bien heureuse que des gens d’affaires et grands philanthropes comme Sylvan Adams contribuent aux projets d’études des générations actuelles et à venir », a souligné la rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours.

Ce généreux don permet à Sylvan Adams d’obtenir une place au sein du prestigieux programme philanthropique Les Cent-Associés de l’Université Laval. Cet honneur, il le dédie à ses parents, qui ont marqué le développement de la ville de Québec. Un luminaire orné d’une bague personnalisée sera prochainement érigé sur le campus en l’honneur de Marcel et Annie Adams.

Plus de détails sur les bourses Marcel-et-Annie-Adams en études internationales

Crédit photo: Marie des neiges Magnan

Back to news
#}