Visuel du Sommet international étudiant UniC2020

Jean-Frédéric Morin, codirecteur du Sommet UniC2020

5 février 2020

Jean-Frédéric Morin codirige le Sommet international étudiant pour le climat qui aura lieu à l'Université Laval du 6 au 9 juillet prochain. Il partage la codirection du Sommet avec Anne Bernard, candidate au doctorat en Sciences forestières.

Vidéo: tous deux expliquent leur engagement

Comme l'indique le site du Sommet: «L’événement UniC2020 réunira quelque 300 jeunes universitaires et jeunes diplômés du monde entier choisis pour leur engagement en matière d’action climatique. Outre les aspects de partage et de réseautage, les participants au Sommet auront l’occasion de collaborer à la réalisation d’initiatives concrètes par l’entremise du futur Réseau international étudiant pour le climat.»

Professeur titulaire au Département de science politique et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie politique internationale, Jean-Frédéric se passionne pour l'environnement. Ses projets de recherches actuels portent sur le design des traités environnementaux et sur les interactions entre les institutions internationales vouées au commerce et celles consacrées à l’environnement. Ses deux livres les plus récents sont Global Environmental Politics (Oxford University Press, 2020) et Greening though Trade (MIT Press 2020).