Représentation des études en ligne

La session d'automne se déroulera essentiellement à distance

28 mai 2020

À l'automne 2020, une offre de cours à distance sera disponible pour tous les étudiants de la maîtrise et du doctorat en études internationales, ainsi que pour les personnes inscrites au microprogramme en affaires diplomatiques et stratégiques. Cela inclut celles et ceux qui doivent réaliser des cours de scolarité préparatoire de la maîtrise. Certains cours sont déjà disponibles à distance et l’offre sera bonifiée au cours des prochaines semaines.

Étudiants étrangers:

• Vous pourrez entamer votre programme d’études en ligne à partir de votre pays d’origine pour la session d’automne 2020. La suite du programme se déroulera en présentiel, sur le campus, dès l’hiver 2021, à moins d’un avis contraire de la santé publique.
  • Si vous avez déjà commencé des démarches d’obtention d’un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et d’un permis d’études pour la session d’automne, nous vous encourageons à les poursuivre. Si vous décidez d’entreprendre vos études à distance depuis votre pays cet automne, un CAQ et un permis d’études vous permettront de pouvoir continuer votre programme d’études en présentiel sur le campus dès le mois de janvier 2021.
  • Si vous n’avez pas encore entamé vos démarches pour remplir les formalités d’immigration, nous vous encourageons à le faire dès maintenant.

Pour plus d’informations sur l’évolution de la situation, nous vous invitons à consulter la page Covid-19 de l’Université Laval.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l'équipe de la gestion des études: programmes@eti.ulaval.ca.

Au plaisir de vous compter parmi nos brillants étudiants dès cet automne!