Photo de François-Philippe Champagne à l'écran
François-Philippe Champagne à l'écran, pour inaugurer l'école d'été

Ouverture de l'École d'été sur les pandémies par le ministre des Affaires étrangères

5 mai 2020

L'école d'été sur les causes et les conséquences des pandémies s'est ouverte avec un invité privilégié: l'honorable François-Philippe Champagne, ministre des Affaires étrangères du Canada. Au nom des 180 étudiants, le directeur Philippe Bourbeau le remercie pour sa générosité et sa disponibilité.

Cette première journée a permis aussi à madame Sophie d'Amours, rectrice de l'Université Laval, de souhaiter la bienvenue aux participants.

Notre formation multidisciplinaire et multisectorielle entièrement à distance réunit une trentaine d'experts d'Europe et d'Amérique du Nord pour traiter des multiples aspects des pandémies. Les présentations sont suivies de séances de questions.

Le détail de la programmation est disponible sur la page de l'école d'été.