Panel virtuel du FSL 2020

Panels virtuels du Forum St-Laurent 2020

7 mai 2020

En attendant la sixième édition du Forum-St-Laurent sur la sécurité internationale, prévue pour ces 7 et 8 mai mais reportée à 2021, des experts se sont réunis virtuellement pour livrer leur analyse sur les conséquences de la crise mondiale actuelle.

Le premier panel virtuel porte sur «L'économie mondiale à l'heure de la Covid-19». Animé par Frédérick Gagnon (UQÀM), il réunit Geneviève Dufour (Université de Sherbrooke), Stéphane Paquin (ÉNAP), Krzysztof Pelc (Université McGill) et Richard Ouellet (Université Laval).

• Visionner le panel du jeudi 7 mai:  L'économie mondiale à l'heure de la Covid-19 (51 minutes)
  • Visionner le panel du vendredi 8 mai: Le multilatéralisme mis à l'épreuve par la pandémie (53 minutes)

Chaque année, Forum St-Laurent sur la sécurité internationale (FSL) se déroule à Montréal ou à Québec. Lors de cette activité grand public, des chercheurs de la francophonie présentent leurs analyses sur des questions de sécurité internationale.

Le FSL est co-organisé par:

En savoir plus sur le FSL