12 septembre 2019

Heure: 11h30 à 12h30
Lieu: Salle 2151, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

L'ACTIVITÉ EST COMPLÈTE

La Chaire Jean Monnet en intégration européenne  et le Cercle Europe (Faculté de droit - ESEI) sont heureux d'accueillir Madame la Consule Générale d'Italie Silvia Costantini dans le cadre de leur cycle de conférence-midi.

Titre complet :
La stratégie globale de l’Union européenne
Structure et fonctionnement du Service Européen d’Action Extérieure

Diplomate de carrière du Ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale (MAECI), Silvia Costantini est Consule Général d’Italie à Montréal depuis le 7 mars 2019 et Représentante Permanente de l’Italie auprès de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) depuis le 22 juillet 2019. Elle a auparavant travaillé entre autres au Service Européen pour l’Action Extérieur (SEAE) à Bruxelles comme Cheffe d'équipe du Système d'Alerte Précoce des conflits auprès de «PRISM», la Division chargée de la prévention des conflits, de l'état de droit, de l'approche intégrée, de la stabilisation et de la médiation entre septembre 2015 et fin février 2019.

Information : chairejeanmonnet@fd.ulaval.ca