29 août 2022 au 3 septembre 2022

Pour information
eiom@eti.ulaval.ca

QUOI

L’EIOM a pour objectif de promouvoir les outils et les méthodes de recherche empirique dans le monde francophone. L’École offre un perfectionnement méthodologique pour les étudiant·e·s des cycles supérieurs et les professionnel·le·s qui désirent approfondir leurs connaissances techniques et méthodologiques. L’EIOM offre également une opportunité de partage des connaissances dans un réseau interdisciplinaire de chercheur·e·s à travers des conférences et d’autres activités sociales.

QUAND

Du 29 août au 3 septembre 2022

POUR QUI

• Étudiant·e·s aux cycles supérieurs (maîtrise, doctorat et postdoctorat) et professionnel·le·s de recherche du Québec, du Canada et du monde francophone.
  • Les étudiant·e·s des facultés des sciences sociales, droit, sciences de l’administration, géographie, agriculture, lettres et sciences humaines seront particulièrement intéressé·e·s par ce programme.
  • Clientèle étudiante créditée (université québécoise autre que ULaval).
  • Il est recommandé d’avoir suivi au moins un cours de méthodologie de recherche.

PROGRAMME

Un programme des plus ambitieux au Québec. Avec plus d’une dizaine d’intervenant·e·s et de professeur·e·s, l’EIOM présente l’école de méthodologie la plus importante au Québec.

Trois parcours méthodologiques distincts sont proposés aux participants :

1) Le meilleur des mondes : les méthodes mixtes

2) Tirez profit de l'ère numérique : la science des données

3) Distinguez la cause de l'effet : l'inférence causale.

Un volet pratique unique en son genre. Avec des après-midis dédiés à l’apprentissage d’outils de recherche, l’EIOM prend une approche permettant aux participant·e·s de consolider leurs acquis théoriques et de se familiariser avec les plus récents développements dans le monde de la recherche.

INSCRIPTIONS ET TARIFS

Les inscriptions sont ouvertes!

En savoir plus et s'inscrire