26 février 2020

Heure: 11h30-13h
Lieu: Salle 2419, pavillon Charles-De Koninck

Pour information
info@unescodec.chaire.ulaval.ca

Détails supplémentaires

La Chaire UNESCO sur la diversité des expressions culturelles, dont la titulaire est notre collègue Véronique Guèvremont, vous invite à cette conférence dans le cadre des Midis de la culture.

Conférencière: Charlène Bouchard, notaire et professeure à la Faculté de droit de l'Université Laval,  est une spécialiste du droit des entreprises, du commerce électronique et de la chaîne de blocs. Elle est l’auteure de plus de 80 articles à caractère scientifique ou professionnel et de 7 ouvrages. Elle a été nommée en janvier 2019 membre du comité directeur du Livre Blanc sur la chaîne de blocs.

Accompagnée d’un groupe d’étudiants, elle vient de créer Pensez Blockchain, un site Internet dont l’objectif est de faire connaître cette technologie émergente par l’ensemble de la population québécoise et de favoriser son acceptation sociale. En effet, selon le World Economic Forum, seulement 2.6% des entreprises canadiennes étaient actives dans la chaîne de blocs en 2017. Membre du comité consultatif de Blockchain Hub Québec et de l’Institut des technologies de l’information de l’Université Laval, ses activités de recherche portent principalement sur la chaîne de blocs et les contrats intelligents.