9 octobre 2019

Heure: 13h30 à 15h
Lieu: Salle Power Corporation du Canada (3452), Pavillon La Laurentienne, Université Laval

Détails supplémentaires

Cette conférence est organisée par la Faculté des sciences de l'administration.

Les observateurs de la culture politique américaine se demandent souvent comment les États-Unis peuvent être, à bien des égards, à la fois très semblables aux autres pays occidentaux et radicalement différents. Lors de cette conférence, M. Agner abordera la religion civile et l’exceptionnalisme américain et il appliquera ces concepts aux récits contemporains de la politique américaine.

Le conférencier : Michael Agner est spécialiste en affaires de gestion dans le service diplomatique du Département d’État des États-Unis. Ses précédentes affectations incluent : Libreville (Gabon),  Islamabad (Pakistan) et Paris (France).

M. Agner est originaire d’Ocala, en Floride. Il est diplômé en sciences politiques et en études allemandes de l'Université de Floride et en politique comparée de l'Université de Potsdam, en Allemagne. Il a obtenu son doctorat en relations internationales à l'Université du Sud du Danemark, où il a ensuite enseigné la sécurité internationale et les relations transatlantiques avant de rejoindre le service diplomatique en 2011. Il parle français, allemand et danois.

La conférence aura lieu en anglais.

INSCRIPTION REQUISE =>

Information: evenements@fsa.ulaval.ca