2 mai 2022 au 6 mai 2022


Lieu: Université de Montréal

Détails supplémentaires

La Simulation du Conseil de l’Union européenne (SCUE) est de retour pour une 6ème édition, en présentiel. Elle aura lieu du 2 au 6 mai 2022, à l’Université de Montréal. Cette simulation n’est pas sélective, c’est-à-dire qu’elle est ouverte à tous et à toutes, peu importe l’Université, le cycle ou le programme d’étude.

 Durant la simulation, en plus des formations et des conférences, tu auras l'opportunité de débattre sur 3 directives proposées, dans le comité que tu auras choisi (Affaires étrangères, Économie et développement, Environnement et sociétés). L'objectif sera de défendre les intérêts de ton État-membre, coûte que coûte. Si la directive ne te convient pas, tu pourras alors la vider de sa substance et faire obstruction. Par contre, si elle est avantageuse pour ton pays, il faudra se battre pour la faire adopter. Quitte à faire quelques compromis durant les débats...

 Le coût de l’inscription est de 35$ du 1 au 20 avril. Il sert à couvrir l’organisation de la simulation (salles, petit-déjeuner, cocktail, cadeaux, goodies…) et les frais courants associatifs.

 L’événement est limité à 100 places, il faudra donc t’inscrire rapidement pour être certain.e de pouvoir participer. Pour t’inscrire, il suffit de te rendre sur cette page : https://www.scue-udem.com/inscriptions/.

 Tu trouveras en pièce-jointe le document de présentation de l’association, que tu peux aussi retrouver via ce lien : https://www.scue-udem.com/explications/.

Enfin, le programme plus détaillé est disponible : https://www.scue-udem.com/programme/.

Au plaisir de te retrouver lors des débats,

L’équipe de la SCUE