12 décembre 2019

Heure: 10h
Lieu: Salle 2419, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Détails supplémentaires

Le Centre interdisciplinaire de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM) a le plaisir de vous inviter au lancement des travaux de l'Observatoire sur les migrations, l'asile et l’apatridie.

L'observatoire est une plateforme de recherche, qui a pour mission de mettre en place une participation innovante d’une équipe pluridisciplinaire dans la recherche de solutions sur les questions migratoires. Et plus particulièrement: la migration légale, la migration irrégulière, le développement, la protection des réfugiés et des apatrides dans tous les pays impliqués dans ces processus.

L’Observatoire est porté par de jeunes chercheurs-ses Africains-es et Canadiens-nes, ayant pour but de contribuer à l’analyse de la question de la mobilité dans tous ses aspects afin de proposer des solutions concrètes et efficaces aux différentes problématiques liées à la migration, au refuge et à l’apatridie.

Lors de cette journée, la coordonnatrice du CIRAM, Dieynaba Ndiaye, présentera les résultats de sa thèse de doctorat en droit, qui démontre la pertinence de créer une telle plateforme. Cette conférence introductive sera suivie d’ateliers dans l’après-midi.

Information: ciram@eti.ulaval.ca