8 mai 2019

Heure: 19h
Lieu: Salle 2809A, Pavillon Ferdinand-Vandry, Université Laval

Cette conférence est organisée en collaboration avec la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires et l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF).

Cet événement grand-public est organisé dans le cadre de l'école d'été sur la sécurité alimentaire - PLANÈTE SUCRE : POUVOIRS ET SAVOIRS.

Plusieurs personnes rapportent une relation à la nourriture qui s’apparente à celle que l’on observe chez les gens qui ont des addictions (alcool, drogues, jeu). Cette conférence dressera un portrait de ces personnes tant d’un point vue psychologique, alimentaire que cognitif.

CONFÉRENCIÈRES

•  Catherine Bégin, Professeure titulaire,École de psychologie, Faculté des sciences sociales, Université Laval, Centre d'expertise en poids, image corporelle et alimentation (CEPIA), Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF)
  • Anne-Sophie Ouellette, Ph. D. Psychologue, Centre d'expertise en poids, image corporelle et alimentation (CEPIA), Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF)

L'entrée est gratuite