Des expériences internationales

Pendant vos études à l’École supérieure d’études internationales, les possibilités de voir du pays sont nombreuses. L’avantage est que vous approfondirez vos connaissances sur l’international, tout en vous préparant encore mieux à la vie professionnelle.

Échanges universitaires

Vous pourrez passer une session universitaire en Europe, en Amérique latine ou en Chine: c’est une occasion rêvée d'enrichir votre formation avec de nouveaux angles de pensée et des codes culturels différents. Sans oublier les découvertes touristiques et les belles rencontres!

Découvrez les échanges universitaires

Stages et séjours à l’étranger

La plupart des étudiants de maîtrise effectuent un stage international qui sert de tremplin vers l’emploi. Certains s’en vont hors du Canada, d’autres choisissent un organisme à vocation internationale au pays. Il est aussi possible de faire un séjour de recherche à l’extérieur pour récolter des données sur le terrain.

Découvrez les stages et les séjours à l’étranger

Bidiplôme avec un établissement étranger

Les excellents étudiants peuvent obtenir un bidiplôme, grâce au cheminement qui associe notre formation de maîtrise avec le master en relations internationales de Sciences Po Bordeaux. Si c’est votre cas, vous suivrez un semestre à Bordeaux et décrocherez ensuite deux diplômes : l’un de l’Université Laval, l’autre de Sciences Po Bordeaux.

Découvrez le cheminement bidiplômant

Activités parascolaires à l’étranger

Les simulations d’organisations internationales et les missions commerciales amènent les participants à se déplacer à l’étranger. Rien de tel pour acquérir des compétences en négociation politique ou commerciale qui seront utiles toute la vie. Sans compter que ces activités peuvent être créditées dans le programme de maîtrise.

Découvrez les activités parascolaires