Répertoire du personnel administratif et enseignant

Catinca Adriana Stan

Catinca Adriana Stan

Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage, Faculté des sciences de l'éducation

  • Professeure

catinca-adriana.stan.1@ulaval.ca

Pavillon Sciences de l'éducation Local 1022

Membre associée de l'École.

Professeure adjointe au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage, Faculté des sciences de l'éducation.

Publications récentes:

  • Stan, C. A., Zarié, A. et Vallée-Longpré, J. (2019). Lire et interpréter des tableaux anciens avec des élèves du primaire. Spirale (64), p. 11-27.
  • Boublil-Ekimova, H. et Stan, C. A. (dir.) (2018). Macroplanification en enseignement : principes, concepts et critères. Québec : Presses de l’Université Laval.
  • Stan, C. A. et Kaszap, M. (2019). Création, effacement et résurgence des frontières : un regard longitudinal sur les représentations territoriales de la Nouvelle-France et du Québec. In Falaus A. et Tomoiaga, L. (dir.) Multiculturalism and the need for recognition. The Border: world reconfigurations of the 21st Century (p. 101-120). Bucarest: Eikon.
  • Stan, C. A. et Kaszap, M. (2019). Multiculturalism and Nationalism in the Teaching of History in Quebec. In Falaus A. et Tomoiaga, L. (dir.) Multiculturalism and the need for recognition. The Border: world reconfigurations of the 21st Century (p. 361-374). Bucarest: Eikon.
  • Bublil-Ékimova, H. et Stan, C. A. (2018). Introduction. Dans Boublil-Ekimova, H. et Stan, C. A. (dir.) Macroplanification en enseignement : principes, concepts et critères (p.1-7). Québec : Presses de l’Université Laval.

Visualisez la fiche complète

Intérêts de recherche

  • Didactique des sciences humaines
  • Éducation à la citoyenneté
  • Histoire culturelle et pratiques enseignantes