Répertoire du personnel administratif et enseignant

Catinca Adriana Stan

Catinca Adriana Stan


Professeure

Membre associée de l'École.

Professeure adjointe au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage, Faculté des sciences de l'éducation.

Publications récentes:

  • Stan, C. A., Zarié, A. et Vallée-Longpré, J. (2019). Lire et interpréter des tableaux anciens avec des élèves du primaire. Spirale (64), p. 11-27.
  • Boublil-Ekimova, H. et Stan, C. A. (dir.) (2018). Macroplanification en enseignement : principes, concepts et critères. Québec : Presses de l’Université Laval.
  • Stan, C. A. et Kaszap, M. (2019). Création, effacement et résurgence des frontières : un regard longitudinal sur les représentations territoriales de la Nouvelle-France et du Québec. In Falaus A. et Tomoiaga, L. (dir.) Multiculturalism and the need for recognition. The Border: world reconfigurations of the 21st Century (p. 101-120). Bucarest: Eikon.
  • Stan, C. A. et Kaszap, M. (2019). Multiculturalism and Nationalism in the Teaching of History in Quebec. In Falaus A. et Tomoiaga, L. (dir.) Multiculturalism and the need for recognition. The Border: world reconfigurations of the 21st Century (p. 361-374). Bucarest: Eikon.
  • Bublil-Ékimova, H. et Stan, C. A. (2018). Introduction. Dans Boublil-Ekimova, H. et Stan, C. A. (dir.) Macroplanification en enseignement : principes, concepts et critères (p.1-7). Québec : Presses de l’Université Laval.

Visualisez la fiche complète

Intérêts de recherche

  • Didactique des sciences humaines
  • Éducation à la citoyenneté
  • Histoire culturelle et pratiques enseignantes