24 octobre 2019

Heure: 11h30 à 12h30
Lieu: Salle 1252, Pavillon Charles De Koninck, Université Laval

Cette conférence est organisée par la Chaire Jean-Monnet en intégration européenne de l'Université Laval et  le Cercle Europe.

Conférencier: Sébastien Platon, professeur à l’Université de Bordeaux et membre du Centre de Recherche et de Documentation Européennes et Internationales (CRDEI)

Résumé: Le 1er novembre 2019, une nouvelle Commission européenne va entrer en fonction, présidée par Ursula Von Der Leyen. De nombreuses inconnues subsistent encore sur sa composition exacte. C'est l'occasion de faire le point sur ce qu'est le Commission européenne, la façon dont elle est nommée ainsi que le contexte un peu particulier dans lequel cette Commission est en train d'être désignée, et d'envisager quelques perspectives.

S’inscrire à la conférence | Information : ChaireJeanMonnet@fd.ulaval.ca